WEI 2017


Cocoricooo !

Nos petits poussins de la nouvelle promotion sont arrivés ! Et pour fêter ce grand évènement, les P23 ont organisé un superbe week-end d’intégration du 6 au 8 octobre en Normandie.

Le thème du week-end : le monde de la ferme ! Entre agriculteurs, salopettes, carotte et ânes … le week-end a été mouvementé !

Suite à l’arrivée des troupeaux le vendredi soir, nous avons pu nous découvrir et partager sur nos parcours autour d’un apéro et d’un repas. L’attribution parrain-marraine a permis de nouer des liens avec les fillots. Le but du parrainage est simple : conseiller nos descendants sur leurs méthodes de travail et dans la découverte du magistère. Trois générations de magistériens étaient présentes pour échanger de manière conviviale et faire de nouvelles rencontres. La soirée n’a connu aucun temps mort et nous avons pu danser et nous amuser jusqu’au bout de la nuit !

Les magistériens n’ont pas dû entendre le Cocorico chantonnant au lever du samedi matin car ils ont émergé aux alentours de midi.  Suite à un lever plus ou moins difficile, nous avons festoyé autour d’un brunch sympathique. L’après-midi,  nous nous sommes répartis en trois équipes pour les jeux inter-promotions après avoir enfilé nos plus belles tenues de combat : mais qui des bleus, des rouges ou des jaunes a bien pu l’emporter ?! Un seul mot d’ordre : pas de vêtements qui craignent car on ressort rarement de l’intégration bien propre. Le contenu des jeux est secret mais nous nous sommes vraiment bien amusés ! La nouvelle promotion n’a pas hésité à se relever les manches pour ce combat haut en couleurs ! Les traditions perdurent !

Voici, les photographies officielles de chaque promotion présente ! On vous aime !

Les mini poussins magistériens (p24) :

Les sublimes poules magistériennes (p23) :

Et les survivants : nos coqs magistériens (p22) :

Après avoir finis couverts de peinture, direction la douche pour nos petits poussins car la soirée de samedi s’est faite dans une atmosphère plus habillée que la précédente. L’ambiance a une fois encore bien pris entre nos trois promotions ! On n’a pas dansé sur la danse des canards mais la soirée s’est très bien terminée !

Dimanche, après un rangement et un nettoyage du gite en profondeur, nous sommes rentrés dans la région parisienne, et heureusement qu’on ne l’a pas fait à dos de cochon ou sur un tracteur ! Merci aux vaillants conducteurs !!

Merci à tous les participants, on se revoit vite pour une nouvelle soirée organisée par votre cher bureau !

Le pôle communication : Floriane et Marie <3