Institut français de la vigne et du vin – CDI niveau Bac+2/3

Institut Français de la Vigne et du Vin

OUVERTURE DE POSTE / CDI TECHNICIEN (NE) POLE Val de Loire-Centre, Unité de Beaucouzé, Domaine expérimental de Montreuil-Bellay

Dans le cadre du développement de son activité, l’unité de Beaucouzé (pôle Val de Loire-Centre) recrute un(e) technicien(ne) sur son domaine expérimental de Montreuil-Bellay (49) afin de participer aux travaux inhérents à la conduite du vignoble, aux expérimentations menées et à l’activité d’IFV Services. Le poste est basé à Montreuil-Bellay (49).

Missions 1.

Conduite du vignoble :

– Travaux manuels (taille, pliage, ébourgeonnage, marcottage et remplacements, entretien palissage, participation à la mise en place des plantations, vendanges etc.)

– Travaux mécaniques (tonte, travail du sol, traitement phytosanitaire, désherbage chimique et mécanique, apport vendanges cave coopératives etc.)

– Entretien du parc matériel

2. Expérimentions et IFV Services :

– Suivi et notations agronomiques à la parcelle

– Prélèvement et analyse maturité

– Participation à la réalisation de vinifications expérimentales petits volumes sur le site de Beaucouzé

– Enregistrement des données sous tableur Excel Compétences requises

 Niveau Bac +2/3

 Très bonnes connaissances en viticulture, œnologie et laboratoire

 Maitrise de la conduite de tracteurs interlignes

 Certiphyto

 Personne rigoureuse, autonome, ponctuelle, et ayant une bonne condition physique

 Maîtrise de l’outil informatique

La prise de poste est prévue au mois de février 2018. Les candidatures (cv et lettre de motivation) sont à adresser par mail à frederic.basler@vignevin.com pour le 30 janvier 2018 au plus tard.

Institut Français de la Vigne et du Vin Siège :

Domaine de l’Espiguette – 30240 Le Grau du Roi

Tél. 04 66 51 40 45 – Fax 04 66 51 59 28